Le président de la commission santé de l’équipe de riposte contre le covid-19 au Sud-Kivu, à Dr Mukwege rappelle que, dans le cadre de lutte contre le coronavirus au Sud-Kivu, le port de masque sera obligatoire à Bukavu à partir de ce lundi.
Il demande à tout un chacun d’en fabriquer pour soi-même et de le porter à toute sortie de la maison.
Le célèbre gynécologue l’a dit ce jeudi sur son compte tweeter. Le prix Nobel 2018 appelle les habitants à se protéger pour ainsi protéger les autres.
«Nous sommes tous affectés mais nous sommes tous une partie de la solution. Se proter, ces protéger les autres.»
#Covid19 nous affecte tous ! Mais nous sommes tous une partie de la solution. Se protéger, c’est protéger les autres. Fabriquez votre propre masque en tissu et portez-le ! Le port du masque sera obligatoire à #Bukavu et dans tout le Sud-Kivu à partir du lundi 13 avril 2020.
— Denis Mukwege (@DenisMukwege) April 9, 2020
Pour se protéger et ainsi protéger les autres du covid-19, le Docteur Mukwege demande à chacun de fabriquer son masque et de le porter.
«Fabriquez votre propre masque en tissu et portez-le. Le port de masque sera obligatoire à Bukavu et dans tous le Sud-Kivu à partir du lundi 13 avril 2020,»
Rappelons que le gouverneur de province a annoncé, depuis mardi dernier des mesures drastiques pour mettre fin à l’epudemi
Le Sud-Kivu qui compte aujourd’hui 3 cas positifs du coronavirus essaye tant soit peut comment limiter la propagation de cette pandémie à l’intérieur de la Province.
La ville de Bukavu a été isolée de tous les autres territoires.
Jean-Luc M.