Intervenons-nous

« Tous les colis ont été libérés ce jeudi après-midi. Lorsque nous savons qu’il y a des marchandises de ce genre là, nous faisons tout pour que ça passe très vite« , rassure le Directeur général adjoint de la Direction générale des Douanes et accises (DGADA)

Sur TOP CONGO FM, Jean-Baptiste Kongolo affirme « qu’une procédure d’urgence a toujours existé pour des marchandises qui doivent être libérées même lorsque certains documents manquent ».

Invité du Magazine Le Débat sur TOP CONGO FM, ce même jeudi,  le Coordonnateur du secrétariat technique à la riposte contre le Coronavirus, avait déploré « le blocage« , par le service de la douane de l’aéroport de « N’Djili, de 900 tonnes de matériels de protection des personnels des soins (médecins et infirmiers) », don de Jack Ma, fondateur de l’empire chinois du E-commerce Alibaba.

Pour aider à combattre la pandémie du coronavirus, le milliardaire chinois a offert à l’Afrique, 1,5 million de kits de tests de diagnostic en laboratoire et plus de 100 tonnes de produits de prévention et de contrôle des infections à se répartir entre 54 États (soit 20 000 kits de diagnostics, 100 000 masques et 1000 combinaisons protectrices à chacun des Etats).

Avec Top Congo

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.