Intervenons-nous

Un drame s’est produit ce samedi 17 janvier 2026 au centre de négoce de Wanga, dans le secteur de Gombari, territoire de Watsa, en province du Haut-Uélé.

Un enfant de sexe masculin, âgé d’environ huit ans, a perdu la vie à la suite d’un accident survenu alors qu’il jouait avec d’autres enfants.

Lire aussi : Haut-Uele: OLPA soulagé après la libération d’un journaliste à Watsa

Selon des informations recueillies sur place, la victime s’amusait avec ses camarades à l’aide d’une corde. Dans le jeu, l’enfant serait monté sur un manguier avant de glisser. La corde se serait alors resserrée autour de son cou, provoquant un décès accidentel.

Face à ce drame, la Synergie de la société civile du secteur de Gombari appelle les parents et l’ensemble de la communauté à redoubler de vigilance. Elle rappelle que la protection des enfants est une responsabilité collective et insiste sur la nécessité de prévenir les risques, aussi bien dans les foyers que dans les espaces de jeu.

Mwenge Kake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.