Intervenons-nous

Un chauffeur de taxi-bus a été retrouvé sans vie dans un caniveau le matin de ce samedi 28 septembre 2024, au quartier Kamesi-Mbozo, dans la commune de Bulengera, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu. La cause et les auteurs de cet assassinat demeurent inconnus.

Selon le président de la société civile de cette municipalité, le corps de la victime a été découvert par des passants dans la cellule Vusegheseghe.

Lire aussi : Butembo : l’écroulement d’un mur fait deux morts en commune de Bulengera

D’après John Kamata, cette victime, connue sous le nom de Kambale Evariste, était un jeune célibataire d’une trentaine d’années et présentait des signes de blessures sur le corps. Cela le conduit à croire que ce taximan, travaillant au parking Nouvelle-Zélande à Atamov, aurait été agressé durant la nuit par des individus non identifiés avant d’être abandonné à l’endroit où il a été retrouvé.

 « Un taximan du nom de Kambale Évariste, du parking Nouvelle-Zélande, a été retrouvé dans un caniveau en cellule Vusegheseghe. Son corps a été découvert ce matin par des passants. D’après les constatations, il présentait des blessures au front et aux genoux, ce qui laisse penser qu’il aurait été jeté à cet endroit », a déclaré John Kamata, président de la société civile de la commune de Bulengera.

Il adresse ses sincères condoléances à la famille de l’infortuné ainsi qu’aux chauffeurs de taxi pour cet événement tragique.

Cette structure citoyenne appelle les autorités compétentes à mener des enquêtes sérieuses et approfondies afin d’élucider les véritables circonstances de sa mort ainsi que d’identifier les auteurs de cet acte ignoble.

Mwenge Kake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.