Un corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans le ruisseau Nyakabongola, au sous-village de Nyengo, dans le groupement de Mudusa, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu. Le corps de la victime a été découvert dans la matinée du mardi 24 septembre 2024.
La cause ni les circonstances du décès ne sont pas encore connues mais comme pour d’autres cas, des acteurs sociaux soupçonnent une mort criminelle.
La Société civile, forces vives du groupement de Mudusa, contactée par La Prunelle RDC, s’inquiète par rapport à cet autre cas signalé dans la région.
La structure dit condamner fermement les cas d’insécurité qui sont devenus un fléau dans cette région de la province.
« Un corps sans vie a été trouvé ce matin, mardi 24 septembre 2024, dans le ruisseau Nyakabongola, au sous-village de Nyengo, dans le groupement de Mudusa. C’est celui d’un homme connu sous le nom de Shumeri Baba Gloire, natif de Kavumba mais vivant à Nyantende, dans le groupement de Mumosho. À ce jour, la cause de sa mort n’est pas encore connue », déplore François Mubalama.
Lire aussi : Kabare: un mort dans un accident de circulation à Mudusa
La Société Civile demande l’implication des autorités à tous les niveaux et des services de sécurité pour garantir l’effectivité des enquêtes, afin que les auteurs de cet acte macabre soient traduits en justice.
Elle exhorte également les habitants de la région à signaler tout cas suspect en collaborant avec les services de l’ordre public.
Un commentaire
Pingback: Kabare : un homme blesse trois personnes après une attaque au couteau à Mudusa - La Prunelle RDC