Intervenons-nous

Trois personnes ont été blessées dans une attaque au couteau survenue ce mercredi 25 septembre dans le sous-village de Kabungo, groupement de Mudusa en territoire de Kabare au Sud-Kivu. C’est un homme connu sous le nom de Gaston, 54 ans qui a commis l’acte tragique.

Selon la Société Civile de Mudusa qui s’est confiée à La Prunelle RDC, monsieur Gaston a d’abord enfoncé le couteau dans le cou d’une femme avant de blesser deux autres personnes.

Lire aussi : Kabare : un corps sans vie d’un homme découvert à Mudusa

« L’une des victimes a été transportée au centre Hospitalier connu sous le nom de ‘Chez Ntasharha’ à Mulungulungu avant qu’une ambulance de l’hôpital de Panzi n’arrive sur le lieu pour la transporter à l’hôpital général de Référence de Panzi afin qu’elle puisse recevoir les soins appropriés. Les deux autres victimes suivent les soins dans des structures sanitaires du milieu », affirme la Société Civile locale.

L’agresseur, quant à lui, a été sauvé de justesse d’une vindicte populaire grâce à l’intervention rapide des agents de l’ordre.

Le bourreau, un malade mental, selon sa famille a également été référé à l’hôpital général de référence de Nyantende et ensuite transféré à l’Hôpital Général de référence de Panzi pour les examens et les soins appropriés.

« La Société civile Forces vives du groupement de Mudusa remercie les agents de l’ordre pour leur souplesse ainsi que l’intervention du Médecin Directeur de l’hôpital de Nyantende ainsi que tous les autres qui sont intervenus pour sauver des vies humaines. Nous demandons aussi un suivi médical de Monsieur Gaston car sa présence dans la communauté dans un tel état, est un danger pour la population », affirme François Mubalama, Président de la Société Civile de Mudusa.

Eliane Mufungizi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.