Intervenons-nous

    Le corps de Me Léon Mamboleo arrive à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu, ce vendredi 30 août 2024. C’est ce qu’annoncent des sources concordantes à La Prunelle RDC. Le barreau du Sud-Kivu appelle les avocats à la mobilisation.

    Selon le programme, le corps de cet ancien Sénateur arrive à Bukavu dans la matinée au port SNCC avant une audience solennelle au Palais de Justice de Bukavu.

    Lire aussi : RDC : ancien Sénateur (UNC), le doyen Léon Mamboleo est mort !

    Après cette audience solennelle, le corps sera exposé à la Maison de l’avocat puis suivra l’exposition du corps à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu à Bukavu ; un passage du corps à son Cabinet en face de la Mairie de Bukavu et l’exposition du corps à son domicile à Nguba sur avenue du Plateau n°70, Quartier Nyalukemba, Commune d’Ibanda.

    L’autre grande cérémonie sera la veillée mortuaire organisée au Chapiteau à Labotte dans la soirée.

    Les avocats de Bukavu se préparent également à accueillir l’un des leurs. Dans un communiqué, le Barreau du Sud-Kivu appelle les avocats à se mobiliser.

    « Tous les avocats du Barreau du Sud-Kivu présents dans la Ville de Bukavu sont obligatoirement tenus d’être présents au Port SNCC Bukavu en costume professionnel (Toge) ce vendredi 30 août 2024 à 09h15′ pour accueillir le corps de Léon Mamboleo Mughuba, Avocat décédé à Kinshasa », dit Jean Claude Bagayamukwe Dunia, le Bâtonnier de l’Ordre.

    A la Cour d’Appel du Sud-Kivu, Me Mamboleo, recevra les derniers hommages et sera « délié » de son serment d’Avocat.

    Me Léon Mamboleo sera enterré au petit séminaire de Mungombe dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, dimanche prochain.

    Jean-Luc M.

    Share.

    2 commentaires

    1. Deogrates MUSHAYUMA on

      Toute ma compassion et condoléances à la famille biologique et au Barreau du Sud-Kivu!

    2. Pingback: Le Sud-Kivu rend hommage à l’éminent avocat et ancien Sénateur Léon Mamboleo - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.