Intervenons-nous

Les combattants Wazalendo se sont affrontés aux rebelles du M23 dans la matinée de ce mercredi, 14 août 2024 à Kisharo dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Il s’agit de la position des rebelles du M23 dans la notabilité de Mirambi qui a été attaquée vers 5 heures du matin par la coalition des éléments des groupes d’autodéfense.

Lire aussi : Rutshuru : à son tour, la cité frontalière d’Ishasha passe sous le contrôle du M23

Des morts et des blessés dans les rangs des rebelles du M23 ont été signalés ainsi que leur position incendiée. 

Nos sources rapportent un mort du côté des Wazalendo.

« Le matin vers 5 heures 45, il y eu affrontements ici à Kisharo, les Wazalendo ont attaqué les rebelles du M23 à leur position à Mirambi. Nous avons attendu des échanges de tirs d’armes lourdes et légères entre ces deux forces. La position du M23 a été brûlée lors de ces accrochages d’environ 2 heures de temps. Lorsque nous nous sommes réveillés un peu plus tard après les combats, nous avons vu un corps sans vie d’un mzalendo. Mais aussi nous avons vu trois éléments du M23 blessés être conduits par leurs pairs au Centre de Santé de Référence de Kisharo avant qu’ils les dépêchent eux-mêmes en direction de Rutshuru. Ceux qui sont aux alentours du camp ont vu aussi les corps de 3 autres éléments du M23 ayant perdu la vie », relate une source sur place.

Notons que les activités ont tourné au ralenti dans ce village situé à environ 30 kilomètres de Kiwanja centre sur la route Kiwanja-Ishasha tout l’avant-midi.

La Rédaction

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Rutshuru : un véhicule calciné à Katwiguru, des morts signalées parmi son équipage - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.