La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient, pour la 2ème fois, de reporter au 8 mars 2024 le délai de dépôt des candidatures des Gouverneurs, Vice-Gouverneurs et sénateurs en République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué, la CENI accorde encore 7 jours pour que les ambitieux déposent leurs candidatures aux postes de Gouverneurs, Vice-gouverneurs et sénateurs.
Lire aussi: RDC : le délai de dépôt des dossiers des candidats sénateurs et Gouverneurs rallongé
Cette institution d’appui à la démocratie justifie ce nouveau report par la recherche d’une inclusivité plus large et les contraintes d’ordre financier.
Celle-ci invite encore une fois les candidats indépendants, les partis politiques et les regroupements politiques à s’assurer que les formulaires et les pièces en annexes dûment signés ont été bel et bien déposés.
Lire aussi: Sud-Kivu : le point sur les candidats Gouverneur à quelques heures de la fin du délai officiel
Il faut noter que la clôture de dépôt des candidatures devrait avoir lieu le 16 février 2024. Ce délai a été reporté jusqu’au 1er mars pour la première fois. Ce 1er mars, la CENI vient encore de reporter ce délai pour le 8 mars prochain.
3 commentaires
Pingback: Sud-Kivu: aucune femme candidate Gouverneur jusqu’au 1er mars ! - La Prunelle RDC
Pingback: Sud-Kivu : une candidate Gouverneur, 5 femmes candidates pour le sénat jusqu’au 4 mars - La Prunelle RDC
Pingback: Election 2023 : Musagi Kimengele appelle les élus de Shabunda à travailler pour l’intérêt de la population - La Prunelle RDC