Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu interdit la circulation des véhicules à vitres fumées sur toute l’étendue de la province.
Dans un télégramme consulté par La Prunelle RDC, le Général-Major Peter Chirimwami précise que ces véhicules constituent la source d’insécurité dans cette partie de la RDC.
« Conséquemment aux alertes et rapports des services spécialisés, les véhicules vitres teintées constituent une source d’insécurité. Pour y mettre fin, il est strictement interdit toute circulation ces véhicules à dater ce jour. Un délai de 72 heures est accordé aux propriétaires pour se mettre en ordre. Les contrevenants s’exposent à la rigueur de la loi. La présente instruction ne doit souffrir d’aucune faille », précise Peter Cirimwami
Rappelons que la semaine passée, le maire de la ville de Goma a interdit la fréquentation des collines d’intercession aux confessions religieuses, une décision prise également pour des raisons sécuritaires. Ces décisions s’ajoutent à l’interdiction de circuler des mototaxis dans la ville de Goma au-delà de 18 heures.