Environ 11 motards ont été dépouillés de leurs biens par des personnes armées dans la journée de ce dimanche 19 novembre 2023 dans le Parc National de Kahuzi Biega sur la route Miti-Bunyakiri dans la province du Sud-Kivu.
Selon l’organisation Action pour la Restauration de la Paix et la Justice « ARPJ » qui nous livre cette information, plusieurs opérateurs économiques sont tombés dans les filets de ces porteurs d’armes non autrement identifiés.
Lire aussi: Kalehe: des motards et leurs clients dépouillés par des coupeurs de route sur la RN3
ARPJ ajoute qu’après avoir commis leur forfait, ces malfrats ont pris la route vers la localité de Ndando en passant par le parc.
Lire aussi: Kalehe: 3 motards et leurs clients tombent dans une embuscade sur la RN3
« Ces malfrats ont réussi à emporter plusieurs biens et argent des passagers. Signalons qu’après avoir commis cet ignoble acte, ces malfrats se sont volatilisés dans la nature. ARPJ asbl condamne les actes de braquages sur la route Miti-Bunyakiri qui deviennent récurrents malgré la présence des militaires FARDC dans le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) » dit-elle.
Lire aussi: Bukavu: un mois accordé aux motards pour circuler sur le boulevard P.E Lumumba
ARPJ appelle les humanitaires qui fréquentent cette route d’observer les mesures de protection pour se protéger contre cette insécurité et aux autorités de protéger la population et leurs biens.