L’archidiocèse de Bukavu prévoit une messe le vendredi 17 Novembre prochain à la cathédrale « Notre Dame de la Paix » d’Ibanda à Bukavu à l’intention de tous les candidats aux différents scrutins en RDC.
Dans un communiqué rendu public ce dimanche, 12 novembre, l’Archevêque de Bukavu, Mgr François-Xavier Maroy rappelle qu’une messe sera chaque fois célébrée à la cathédrale à chaque étape du processus électoral.
Lire aussi: Campagne Électorale : le rappel de François-Xavier Maroy aux acteurs et formations politiques de l’Archidiocèse de Bukavu
« Nous voulons concrétiser cet engagement en organisant, dans la Cathédrale Notre Dame de la Paix d’Ibanda, ce vendredi 17 novembre 2023 à 9 heures, une messe à l’intention de tous les candidats aux différents scrutins de 2023-2024, afin que le Seigneur éclaire leurs consciences et qu’Il mette au cœur de leurs ambitions politiques surtout le bien-être du peuple congolais, la sauvegarde de notre chère Patrie et la cohésion sociale », dit l’Archevêque de Bukavu.
Lire aussi: Processus électoral : François-Xavier Maroy éveille la conscience du souverain primaire
Toutefois, Monseigneur François-Xavier Maroy rappelle les candidats à rester de bons adversaires et non des ennemis politiques.
Ce prélat catholique invite tous les chrétiens et non chrétiens à prendre part à cette messe afin de prier pour la RDC.