Un corps sans vie d’un homme retrouvé dans un caniveau dans la matinée de ce mercredi 23 août 2023 sur avenue Kazaroho, Quartier Panzi en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Selon la Société Civile d’Ibanda, le corps de la victime a été retrouvé dans le canal Luganda qui conduit l’eau dans la rivière Ruzizi. Le corps de la victime présente des signes de blessures.
Lire aussi: Bukavu : un corps sans vie d’un homme retrouvé à Kibombo
« La victime était soupçonnée des faire partie d’un groupe de malfaiteurs. Les cas de corps sans continue de s’ajouter dans la ville et cela montre l’absence de la justice congolaise. C’est incompréhensible que la population continue à souffrir alors que le pays a beaucoup de richesses. Allons-nous nous taire face à cette insécurité ? Levons-nous pour demander notre sécurité. » alerte David Cikuru, ancien Président de la Société Civile d’Ibanda.
C’est le deuxième corps en deux jours à Bukavu. Un autre corps sans vie a été retrouvé dans la matinée de ce mardi 22 aout 2023 à Kibombo, quartier Ndendere dans la même commune d’Ibanda.
Comme pour celui de Kazaroho, le corps de la victime présentait également des blessures. Le taux de criminalité continue à augmenter au vu et au su des autorités en charge de la sécurité.
2 commentaires
Pingback: Bukavu: 3 cas de mort par justice populaire en une semaine à Panzi - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu: deux autres corps sans vie découverts à Irambo et Panzi - La Prunelle RDC