L’équipe de la Diaspora de Cahi et de l’avenue Muhavu viennent de battre les équipes de l’avenue Camp Regi et de Cilagira par forfait (3-0) suite à l’alignement irregulier des joueurs lors des rencontres de la première journée du tournoi inter avenues de Cahi, jouées le 1er et le 08 Juillet dernier au terrain de la Paix à la Paroisse Saint Jean Baptise de Cahi.
Dans une notification de ce vendredi 14 juillet, les organisateurs de cette 2ème édition indiquent que les avenues perdantes ont utilisé quatre joueurs ne résidant pas dans le quartier Cahi.
Lire aussi: Tournoi Inter-avenues de Cahi : Cishangi et Kisimu font un match nul (2-2), Essence risque d’écoper d’un forfait
C’est respectivement Benjamin Wabenga et Murhula Kwabene pour l’avenue Cilagira ainsi que les joueurs Patron et Petro qui habitent la Commune d’Ibanda dans le quartier Panzi au niveau de Kimbangu.
Dans la foulée, l’avenue Kisimu a perdu aussi son match sur tapis vert (3-0) devant l’avenue Cishangi pour son match du 06 Juillet à cause de l’inéligibilité du joueur Seth qui réside dans le village d’Igoki, groupement Mudusa en territoire de Kabare.
Lire aussi: Tournoi inter-avenue du quartier Cahi : l’avenue Kachelewa sacrée championne
En ce qui concerne d’autres rencontres, ce mercredi 12 Juillet, l’avenue Muhavu a corrigé l’avenue Mpoko sur la marque de trois buts à un (3-1) tandis que le match entre l’avenue Cilagira et Kaguku n’a pas connu une fin normale à cause de l’envahissement du terrain des supporters de l’équipe de Cilagira après avoir été menée au score par zéro but contre un (0- 1).
Pour les matchs de la deuxième journée, un match nul et vierge de zéro but partout entre l’équipe de la Diaspora et celle de l’avenue Muhingwa.
Ce même score a sanctionné la rencontre entre l’avenue Kabihenje et l’avenue Kisangula, ce jeudi 13 Juillet toujours au terrain de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Cahi.
Le programme se poursuit de la manière suivante:
Le vendredi 14 Juillet: Lumbula contre Kisimu et Cishangi face à Kaliba
Samedi 15 Juillet: Mushushu joueura Maroy et Risasi contre Iberegeza
Un commentaire
Trop super cette analyse