Le Lieutnant-Général Luboya N’Kashama, Gouverneur militaire de l’Ituri a promis de réagir « sans état-d’âme » contre les instigateurs de l’insécurité dans la commune rurale de Mungwalu, une entité située à plus ou moins 85 Kilomètres au Nord de la ville de Bunia en territoire de Djugu.
Ce vendredi 30 Juin, l’autorité provinciale a été devant la population locale dans un meeting populaire.
Lire aussi: Ituri : multiples questions attendent le Gouverneur militaire ce 30 juin à Mungwalu
L’autorité provinciale a donc réitéré les engagements du Commandant suprême des Forces Armées de la République et de la Police qui, assure-t-il, reste déterminé à mettre fin à l’insécurité en Ituri en général et en territoire de Djugu en particulier.
Luboya N’Kashama promet réagir « farouchement » contre les réfractaires au processus de paix ainsi que tous les instigateurs des conflits dans cette région aurifère.
Lire aussi: Ituri: 2 morts dont un infirmier et 5 blessés graves dans un accident de circulation près de Mungwalu
A lui de préciser que la logistique appropriée sera déployée pour appuyer les éléments engagés sur les fronts en territoire de Djugu en général et en Commune de Mungwalu en particulier..
« Tous ceux qui blaguent, d’ici-là ils verront. Vous voyez ces armes qui sont ici, elles ne sont pas d’ailleurs nombreuses pour l’instant et les autres plus fortes sont en route et vous les écouterez puis vous les verrez. Sachez que si quelques-uns veulent blaguer, -ils ont commencé à m’appeler sans état d’âme- et vous verrez que ce sera sans état d’âme », a-t-il affirmé à la population de Mungwalu dans des propos recueillis par LaPrunelleRDC.CD.
Lire aussi: Ituri : des hommes armés accusés de tracasser les usagers sur l’axe Iga-barrière – Mungwalu
Il sied de noter que cette cité a été ciblée par une série d’attaques de grande envergure aux années antérieures orchestrées par les groupes armés actifs dans cette région faisant étant de plusieurs personnes massacrées.