Intervenons-nous

Une nouvelle attaque armée a été enregistrée ce samedi 22 avril 2023 à Misima, en groupement de Baliga, Chefferie de Bakisi, dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

D’après la Société Civile locale, il s’agit des hommes armés non autrement identifiés, qui ont attaqué des passants sur la route qui mène vers Lubila.

«Des hommes en possession de 5 armes dont 3 de marque AK47 et deux lance-roquettes sont parvenus à arrêter un convoi de passagers, quittant Isezya/Evari pour se rendre à Lubila,» affirme  Polycarpe Buzabwandozi, président de cette structure.

Au cours de cette attaque, deux personnes ont été blessées par balles, parmi eux un militaire FARDC qui était à la barrière au niveau de Kyemba. «Il a tenté d’intervenir et c’est par là qu’il a été atteint par balle par ces inciviques, présumés Raiya Mutomboki,» affirme-t-il.

Les deux victimes ont été transférées dans une structure sanitaire de la place pour des soins. Pendant ce temps, cette structure citoyenne déplore la recrudescence des cas d’insécurité à Shabunda.

Elle lance un appel aux services de sécurité à pouvoir redoubler d’efforts, en organisant des patrouilles mixtes, afin de rétablir la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Isaka Kijana

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.