La station-service Magana a été incendiée la journée de ce samedi 10 décembre 2022 à la place Mulamba, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Selon des témoins sur place, l’incident s’est produit quand un camion de cette même entreprise était entrain de ravitailler la station en carburant.
L’origine du feu n’a pas été clairement identifiée jusqu’ici.
Un agent sur place affirme à Laprunellerdc.info que le camion citerne a été totalement calciné, ainsi qu’un groupe électrogène et deux pompes.
Le feu n’a été maîtrisé que grâce aux jeunes qui se sont mobilisés, malgré le risque d’une forte explosion.
Pour rappel, de plus en plus de cas d’incendies continuent à être rapportés dans la ville de Bukavu, sans aucune innervation du camion anti-incendie de la Mairie.
Récemment, l’hôtel de ville a indiqué que ce camion est désormais géré par le Gouvernorat du Sud-Kivu. Alors qu’il aidait à limiter les dégâts en cas d’incendie sur une avenue accessible, ce camion n’est pas intervenu même une seule fois depuis plus de 6 mois déjà.
Trésor Wilondja
Un commentaire
Pingback: Le Gouverneur Purusi après l’incendie dans une Station-Service à Bukavu : « il y a beaucoup d’hypothèses » - La Prunelle RDC