La première édition du tournoi inter-avenue du quartier Cahi s’est clôturée, ce dimanche 27 novembre 2022 au stade de la Paix à la Paroisse Saint Jean Baptiste de Cahi, à Bukavu au Sud-Kivu.
L’avenue Kachelewa a été sacrée équipe championne de la compétition en battant l’avenue Mpoko aux tirs au but, trois contre deux (3-2) après un nul de trois buts partout (3-3).
Dès la 6 ème minute, le joueur Kadembo Dieu-Merci de l’avenue Mpoko a donné l’avantage aux siens (1-0) avant que le meneur de jeu de l’avenue Kachelewa, Grâce Zibabenga ne réduise la marque (1-1) à la 12 ème minute.
Le joueur Byandike, à la 28ème minute, marque pour l’avenue Kachelewa pour le un but à deux (1-2). Les joueurs de l’avenue Mpoko ont poussé sur l’accélérateur jusqu’à égaliser par le truchement du joueur Jojo après la mi-temps (52 ème minute).
Quelques minutes après, Bienfait marque le troisième but pour l’avenue Mpoko à la 61 ème minute (3-2) pour soulager ses compatriotes. Malheureusement ce but a été d’une courte joie car le joueur Janvier est venu égaliser pour le trois buts partout (3-3) à la 72 ème minute.
Ce résultat est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, menant à la séance de tirs au but.
Après ce tournoi, Grâce Zibabenga de l’avenue Kachelewa a été plébiscité meilleur joueur. Le meilleur buteur, c’est Byandike de l’avenue Kabihenje avec huit réalisations.
Le portier Ngerenge de l’avenue Kachelewa a été élu meilleur gardien de la compétition.
Notons que l’avenue Mushushu a occupé la troisième place et la 4ème est revenue à Cilagira.
Abdallah Mapenzi
Un commentaire
Pingback: Tournoi Inter-avenues de Cahi : Cishangi et Kisimu font un match nul (2-2), Essence risque d’écoper d'un forfait - La Prunelle RDC