Intervenons-nous

L’Association Sportive Ruzizi a fixé son budget pour l’édition sportive de 2022-2023 à 14.530 dollars. Une augmentation par rapport à celui de la saison passée, qui était de de 13.500 dollars américains.

La décision a été prise lors d’une assemblée générale organisée ce samedi 23 juillet 2022 à Bukavu, au Sud-Kivu.
Au cours de ces assises, le Secrétaire adjoint de cette équipe a indiqué que sur le plan administratif, le comité qui a été élu en 2021, est à son premier mandat. En ce qui concerne le plan technique, l’équipe a utilisé durant cette saison sportive deux entraineurs.

Il compte à son actif 26 joueurs dont 24 définitifs et 2 de l’Académie Real, recrutés pour 2 saisons.

Sur le plan objectif fixé, l’équipe visait à avoir ses propres joueurs, mais aussi jouer la Ligue Provinciale, et jouer la Phase Finale de la 57ème édition de la Coupe du Congo. Mais ces objectifs n’ont pas été complètement atteints, à la suite notamment de certaines éliminations précoces.

https://m.youtube.com/watch?v=JKxZgDokcRc
«Pour le rapport financier, notre source de finances était la Société Nationale d’Electricité (SNEL). Elle était de 6.764 dollars et tout ce montant a été dépensé. L’équipe avait une prévision budgétaire de 13.500 dollars mais qu’il n’a pas pu atteindre vue la situation de crise déplorable. C’est pourquoi, le club n’a pas pu jouer la phase de play-off,» indique ce club.

De son coté, Jovy Mulemangabo, Président de coordination de l’AS Ruzizi, estime que son club s’adapte au fur et à mesure malgré les difficultés.

«Personnellement, je suis satisfait parce que ce sont des jeunes joueurs qu’on a recruté. Avant on avait des joueurs qu’on louait, mais j’ai dit au coach de recruter des jeunes pour que nous puissions les former et mieux assurer l’arrière base de l’équipe. Je trouve qu’ils sont entrain de s’adapter au fur et à mesure. On a été éliminé de justesse en coupe du Congo. Nous allons voir dans l’avenir comment améliorer davantage. Nous allons tout faire pour voir ce que nous pouvons mettre à la disposition de l’équipe. Ensemble, on va conjuguer les efforts pour la saison prochaine. Les objectifs sont que nous puissions gagner le championnat la saison prochaine. C’est pourquoi j’étais entrain de dire aux jeunes joueurs d’être courageux, de ne pas se décourager parce que quand on les a éliminés à la Coupe du Congo, ils pensaient que c’était la fin du monde,» déclare-t-il.

https://m.youtube.com/watch?v=mUPvE2p0XL4
Disons que cette activité a réuni des joueurs, les délégués de l’Entente Urbaine de Football (EUFBUK) ainsi que des membres du Comité de l’AS Ruzizi, qui évolue actuellement en première division de l’EUFBUK.

Abiud Olinde

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: EUFBUK: les équipes en Assemblées Générales Ordinaires du 15 au 26 Juillet 2023 - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.