La compagnie d’aviation rwandaise RwandAir s’est pliée ce samedi 28 mai 2022 à la décision du Gouvernement congolais, de suspendre ses vols à destination de la RDC. En conséquence, RwandAir annonce l’annulation de tous ses vols prévus vers Kinshasa, Lubumbashi et Goma, « avec effet immédiat ».
«Nous sommes désolés des inconvénients et des perturbations que cela peut causer à nos clients et nous renoncerons aux frais de modification de réservation et offrirons des réémissions ou des remboursements aux personnes concernées,» indique cette compagnie dans un communiqué consulté par Laprunellerdc.info ce samedi.
RwandAir promet à ses clients de fournir des mises à jour dès que possible. «Nous serons en contact avec nos clients pour fournir une assistance là où nous le pouvons,» indique-t-elle.
Suspension of flights to the Democratic Republic of Congo. pic.twitter.com/FfUPJTx7De
— RwandAir (@FlyRwandAir) May 28, 2022
Rappelons que lors du Conseil Supérieur de la Défense tenu ce vendredi 27 mai à Kinshasa, la RDC a mis en garde la République voisine du Rwanda, suite à son soutien probable aux rebelles du M23, qui s’affrontent avec les FARDC au Nord-Kivu depuis une semaine.
Lire aussi RDC: le M23 est désormais considéré comme mouvement terroriste (Officiel)
En plus de la suspension immédiate des vols de la Compagnie Rwandaise d’aviation « RwandAir » à destination de la RDC, Kinshasa a décidé la convocation de l’ambassadeur rwandais Karega « pour lui notifier la désapprobation totale du gouvernement congolais ».
Abiud Olinde
Un commentaire
Pingback: Politique : en vacances parlementaires à Lubumbashi, Jean-Louis Kalamba Ngindu appelle ses électeurs à renouveler leur confiance au Chef de l'État - La Prunelle RDC