Le Gouvernement a adopté ce vendredi 18 février 2022 en Conseil des Ministres, le dossier relatif à l’organisation de la deuxième édition du « Challenge Entreprise », qui aura lieu du 11 au 12 mars prochain dans dix provinces, en collaboration avec la Commission PME de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).
Le Ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, Eustache Muhanzi qui a présenté au conseil les enjeux de cette seconde édition, a expliqué que ces activités visent à donner une valeur importante à l’entrepreneuriat local, pour susciter la consommation locale, et la productivité dans leurs entités ainsi que réduire les exportations.
«Ces activités susciteront l’émulation entre les jeunes, accentueront les ambitions et décourageront la paresse chez les jeunes pour promouvoir la créativité. A travers ces activités les entrepreneurs auront un soutien pour renforcer leurs productions affaiblies par la Covid-19,» peut-on lire dans le Compte-rendu de cette réunion.
Dans le cadre de cette rencontre, un Forum économique dédié au développement de nombreux thèmes scientifiques sera tenu.
Les organisateurs prévoient également une cérémonie de remise des prix aux lauréats qui seront sélectionnés, en fonction des performances entrepreneuriales particulières affichées dans différentes filières.
Mais aussi une mini-foire d’exposition-vente des produits de l’entrepreneuriat et de l’artisanat congolais, ainsi qu’une soirée de gala.
Pour l’organisation de cette édition 2022, le Conseil des Ministres a retenu dix provinces, dont : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï, Kasaï Oriental, Tshopo, Lualaba, Équateur et Haut-Katanga.
Le Gouvernement annonce que toutes les provinces de la RDC seront couvertes progressivement lors des prochaines éditions du « Challenge Entreprise ».
Disons que le thème retenu pour cette édition est : « l’entrepreneuriat congolais à l’heure des nouveaux enjeux ».
Fiston Aksanti, stagiaire ISAM
Un commentaire
Merci pour la précision des provinces
Quid des secteurs à financer ?