Le Paris Saint Germain (PSG) a battu les espagnols du Real Madrid ce mardi 15 février 2022, sur le score d’un but à zéro au Parc des princes, pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Dominateur tout au long du match, les parisiens se sont procurés plusieurs occasions, mais ont manqué de réalisme. Le Real Madrid n’a vraiment pas été dans son match et n’a pas pu montrer son visage d’habitué de la compétition, si pas de la meilleure équipe de la Ligue des Champions, qu’il a remportée 13 fois.
Les deux équipes se sont dirigées à la mi-temps, sur le score vierge de zéro but partout. De retour des vestiaires, Carlo Ancelotti opère deux changements, qui n’ont malheureusement pas payé.
A la 62ème minute, Kylian Mbappé est victime d’une faute dans la surface et obtient un pénalty. Lionnel Messi récupère le pénalty mais se heurte face à un Thibaut Courtois de grand soir.
À la 73ème minute, Mauricio Pochettino effectue son premier remplacement en faisant sortir Angel Di Maria, et faisant entrer Neymar Jr. Un changement payant à la fin du match, puisque le brésilien est à la base du but marqué par Mbappé à la 90ème minute de jeu (90+4).
Le PSG s’est donc imposé pour la deuxième fois des six dernières réceptions, en match d’élimination directe après la victoire contre le Borussia Dortmund, en mars 2020. Le club de la capitale française n’a perdu aucun de ses deux derniers matchs contre les madrilènes.
La même soirée, c’est Manchester City qui est allée au bout du Sporting Portugal, en l’infligeant une manita (5-0). Les Citizens ont ouvert le score dès la septième minute de jeu grâce à Riyad Mahrez, avant que dix minutes après, le portugais Bernado Silva ne double la mise.
Phil Foden, marque le troisième but à la 32ème, avant que Bernado Silva ne s’offre un doublé à la 44ème minute. Les deux équipes sont conduites à la mi-temps sur le score de 4 buts à zéro en faveur des hommes de Pep Guardiola, qui a imposé sa loi au Portugal.
De retour des vestiaires, Raheem Sterling qui cloue définitivement les espoirs du Sporting en marquant le cinquième but, à la 58ème. Manchester City a donc un avantage pour le match retour, avec ce score fleuve infligé aux portugais.
Abiud Olinde