Les bureaux administratifs de la Mairie de la ville de Bunia en Ituri, réhabilités sur financement du gouvernement provincial sous l’état de siège, ont été inaugurés ce mercredi 9 septembre 2021.
Le Vice-Gouverneur de province qui a présidé la cérémonie, a dans de son discours, félicité le Maire policier de Bunia, Commissaire supérieur John Cabwine Wamihigo pour ses efforts dans la bonne avancée de son entité.
Le Commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony a décrié la « mauvaise gestion » de la Mairie par les prédécesseurs de l’actuel Maire, qui œuvraient avant l’état de siège.
« Il est inconcevable en ce 21e siècle que les biens de l’État se retrouvent dans cette situation car c’est l’Etat qui est le patron. Nous félicitons le maire qui a pris cette initiative et nous l’encourageons, » a dit le Vice-Gouverneur.
Signalons que cette réhabilitation concerne quatre blocs, dont le bureau administratif, celui abritant l’état de civil, la salle polyvalente nommée Luboya N’Kashama Johnny [Gouverneur de l’état de siège], ainsi que le bâtiment du parquet près le tribunal de paix d’Irumu.
Le coût total de ces travaux de réhabilitation est évalué à 62 millions de Francs congolais, soit un peu plus de 30 mille dollars américains.
John Mary Ndika, depuis Bunia