Intervenons-nous

Un jeune garçon d’environ 23 ans a été tué la nuit du samedi au dimanche 5 septembre 2021 par une professionnelle de sexe, au quartier Rombe 2, dans la commune de Mulongwe, ville d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon des sources au sein du Conseil urbain de la Jeunesse d’Uvira; la présumée auteure de cet acte, une fille burundaise; aurait utilisé des aiguilles et corde pour éliminer ce jeune homme, son petit ami, près d’une église locale.

Plusieurs sources évoquent une dispute qui a mal tourné, entre cette fille et son petit ami, sur des questions familiales.

En représailles, des jeunes en colère de cette entité ont appréhendé la jeune femme l’après-midi de ce dimanche, et l’ont tabassé jusqu’à la mort.

«Lors de la documentation des informations, nous avons étés informés que  la fille était furieuse car la maman de ce garçon avait refusé à son fils de ne pas se marier avec une fille prostituée, or le garçon était déjà avec la fille pendant quelques mois dans sa maison,» ajoute de sa part Kiza Tiniko, Président de la Jeunesse de Kavimvira.

D’autres sources sur place affirment que des éléments de la Police sont arrivés sur le lieu, et ont acheminé le corps de la jeune femme à la morgue à l’hôpital général d’Uvira. Une enquête a été initiée pour déterminer les circonstances de ce double meurtre, confie notre source.

Elie Lambert Kalembire, depuis Uvira

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.