Intervenons-nous

    « Ensemble pour la République », parti cher à Moïse Katumbi vient d’enregistrer l’adhésion d’une importante personnalité de la scène politique du Sud-Kivu. Il s’agit de Me Roger Cishugi.

    L’adhésion de Me Roger Cishugi dans « Ensemble pour la République » est intervenue ce jeudi 26 aout 2021, dans son fief de Kabare au terrain de Cirunga devant plusieurs personnes venues assister à cet évènement.

    Lire aussi: Bukavu : « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi enregistre des centaines d’adhérant

    Devant Me Dieudonné Kabembe et Docteur Mbazi Kasongo, respectivement Coordonnateur provincial et Coordonnateur provincial adjoint de « Ensemble pour la République », ce nouveau cadre du parti de l’ancien Gouverneur du Katanga a procédé à la signature de sa fiche d’adhésion.

    S’adressant aux habitants venus pour la circonstance, Me Roger Cishugi les a invités à soutenir le Président national de son nouveau parti, car, a-t-il dit, « Kabare doit s’inscrire sur la voie du développement ».

    Roger Cishugi accompagné d’autres cadres de « Ensemble’

    Pour lui, les autres partis politiques n’ayant pas réussi à donner au peuple ce qu’il attendait, « Ensemble » reste ce parti qui devrait y arriver, à travers la vision de son leader.

    « Pour sortir ce territoire de son marasme qu’il vit actuellement, il fallait trouver un parti qui inspire l’espoir. Ce parti c’est « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi. Nous sommes plein d’énergie et prêt à donner le meilleur de nous-même pour notre parti. Nous sommes prêt à le servir », a dit Roger Cishugi, sous les acclamations des habitants de Cirunga.

    Apres l’adhésion de cet acteur politique de Kabare, une centaine d’autres personnes ont également signé leurs adhésions dans « Ensemble pour la République ».

    Ces personnes venues des différents villages et groupements du territoire de Kabare ont affirmé avoir été convaincu par leur « éclaireur » Me Roger Cishugi, qu’elles estiment avoir emprunté le bon chemin en adhérant dans le parti de Moïse Katumbi.

    Accueillant les nouveaux membres de son parti, Me Dieudonné Kabembe a remis entre leurs mains les drapeaux et d’autres insignes du parti et les a invités à l’amour et au respect des normes et textes du parti.

    Lire aussi: Loi Tshiani : « Ensemble » Sud-Kivu appelle à la résistance

    Un match de football organisé par Me Roger Cishugi en faveur des équipes locales a sanctionné cette rencontre. Le match du jour a opposé le Tout Puissant Lyangombe au FC Kampereze de Kabare.

    Bertin Bulonza
    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.