Intervenons-nous

Plus de six maisons sont parties en fumée, la journée de ce mercredi 25 août 2021 près de l’école conventionné Sebyera, au quartier Ndosho dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Cette école a partiellement été touchée par cet incendie.

Selon des sources sur place, le feu à la base de cet incendie serait l’explosion d’une batterie, suite à une mauvaise installation du panneau solaire.

«Nous manquons quoi dire car nous venons des perdre nos biens de valeur dans nos maisons, et même de l’argent. Nous demandons tout simplement de l’aide aux personnes de bonne volonté,» dit une victime à Laprunellerdc.info.

incendie Ndosho
incendie ce mercredi 25 août 2021 à Ndosho. Ph. Laprunellerdc.info

De son côté, le Président de la Jeunesse de la Commune de Karisimbi, Claude Rugo, regrette la recrudescence des incendies dans cette partie de la ville de Goma. Celui-ci plaide pour l’assistance des victimes, qui selon lui, ont tout perdu.

Signalons que les cas d’incendie sont devenus monnaie courante dans la ville de Goma. Pas plus tard que ce mardi 24 août 2021, trois maisons sont parties en fumée dans un incendie qui s’est déclaré au quartier Katoyi, toujours en commune de Karisimbi.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.