Intervenons-nous

Le Maire de la ville de Kamituga promet qu’il ne tardera pas à sanctionner les récalcitrants à la décision du Gouverneur de province du Sud-Kivu; suspendant toutes les activités d’exploitation minière de 6 sociétés minières; dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Le Maire Alexandre Bundya M’pila l’a dit après une ronde qu’il a effectué ce lundi 23 aout 2021 dans la ville, et dans différents sites miniers de Mwenga.

Cette ronde était pour l’autorité urbaine, une occasion de se rassurer du respect de cette mesure; qui suspend la circulation de ces engins qui transitent par la ville de Kamituga; avant de se rendre dans les sites miniers situés dans le Sud du territoire de Mwenga.

Pour rappel, le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a décidé de suspendre, vendredi dernier, les activités de 6 Sociétés minières et leurs coopératives, œuvrant dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu. 

En plus de cette suspension, le Gouverneur a décidé que le personnel local et étranger de ces entreprises doit quitter les sites miniers et leurs environs dès ce vendredi. Par ailleurs, les engins roulant et autres machines d’exploitation devront rester sur place en attendant les conclusions de la Commission ad hoc mise en place après étude cas par cas.

Mukamba Mulebelwa, depuis Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.