Un garçon de 12 ans a tué un enfant de 3 ans, la journée de ce jeudi 5 août 2021 à Kalindiri, dans la commune rurale de Kirumba, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.
D’après Bonane Blessing, Président de la Société Civile Kirumba qui livre l’information à Laprunellerdc.info; l’enfant de 12 ans aurait voulu pratiquer ce qu’il voit sur des images des tueries des civils à Beni.
«Il a pris une lame de rasoir, et il a éventré celui de 3 ans. Les habitants de la place sont vite intervenus. L’enfant a été transféré dans une structure sanitaire de la place, mais il n’a pas survécu,» affirme-t-il.
Celui-ci appelle les parents à faire tout leur possible, afin de ne pas montrer aux enfants ce genre d’images. Il demande par cette occasion Gouvernement, de mettre définitivement fin aux massacres des civils dans la région de Beni et autres territoires du Nord-Kivu.
Contacté, Syawitelulu Mathieu, Bourgmestre de la commune rurale de Kirumba à Lubero, confirme cette information. Celui-ci indique que l’enfant auteur de cet acte a été placé dans les mains des services de sécurité; même s’il préfère que la question soit réglée entre les deux familles. La victime elle, a été inhumée ce même jeudi à Kirumba.
Bienfaits Tumsifu depuis Goma