Une délégation de la Société Civile du Sud-Kivu s’est entretenue avec la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et Cheffe de la MONUSCO, madame Bintou Keita.
L’entretien a eu lieu lundi 2 Août 2021 à Kinshasa.
Lire aussi: Kinshasa : la Société Civile du Sud-Kivu organise un atelier pour un retour de la confiance citoyenne et de la sécurité publique régalienne en province
Selon le Rapporteur du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu, membre de la délégation, la question relative à la dimension sociale dans la dynamique de DDRC/S et tous les aspects liés à sa mise en œuvre avec l’implication active de la Société Civile du Sud-Kivu a fait l’objet des échanges.
Ces échanges de la Société Civile du Sud-Kivu avec Bintou Keita ont été qualifiés de « « fructueux et prometteurs pour une paix durable dans l’Est de la RDC ».
Beaucoup d’autres questions sécuritaires et d’autonomisation de la Société Civile du Sud-Kivu ont été abordées « dans une convivialité mutuelle ».
Cette rencontre a eu lieu en prévision de l’atelier stratégique qu’organise la Société Civile du Sud-Kivu au Centre Boboto du 4 au 6 août 2021 ( Atelier de Kinshasa pour un retour de la confiance citoyenne et de la sécurité publique étatique en Province du Sud-Kivu) avec l’appui de l’Initiative pour le Leadership Cohésif.