Nommé il y a quelques semaines dans le cadre de l’état de siège décrété en province du Nord-Kivu, comme bourgmestre policier de la commune de Goma en remplacement de celui civil mis en congé, le nouveau commissaire principal Kayemba Mukena Simon est décédé ce lundi 02 Août 2021 de suite d’une courte maladie.
C’est ce qu’annoncent plusieurs sources à LaPrunelleRDC.info.
Lire aussi: Nord-Kivu: Le Gouverneur appelé à s’installer à Beni pour y suivre la situation sécuritaire
Une information confirmée par des sources de la Société civile et du Conseil Local de la Jeunesse qui disent regretter une « mort subite ».
La Police Nationale Congolaise annonce sur le compte twitter le décès de ce bourgmestre policier de la commune de Goma.
GOMA:
Le maire de la ville de Goma informe la communauté policière du décès inopiné ce lundi 2 Août 2021 , du ComSup KAYEMBE MUKENYA Simon, Bourgmestre de la Commune de GOMA, retrouvé mort dans son domicile, suite à une courte maladie, corps acheminé morgue Hop Gen Ref GOMA— PNC (@comgenpnc) August 2, 2021
Le commissaire principal Kayemba Mukena meurt alors qu’il était âgé d’une cinquantaine d’années.
Lire aussi: Ituri: plus de 157 civils tués au premier mois de l’état de siège
Rappelons que le nouveau bourgmestre policier a remplacé le bourgmestre civil Cyprien Sebihogo Ngoga. Il a été installé dans le cadre de l’état de siège décrété par le Président Tshisekedi au Nord-Kivu et en Ituri pour tenter de mettre fin aux massacres dans plusieurs régions.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma