Accès Humanitaire

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent dans un message officiel transmis à la presse ce jeudi 1er juillet 2021, avoir neutralisé 5 combattants de la rébellion ougandaise de l’ ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Selon le lieutenant Antony Mwalushay, c’était au cours d’une contre-offensive après la dernière attaque meurtrière menée par ces rebelles au quartier Rwangoma, dans la ville de Beni. Une attaque qui s’est soldée par la mort de 11personnes.

« Nous avons neutralisé 5 ADF qui seraient responsables de l’attaque du quartier Rwangoma en commune Beu, dans ville, la nuit du mercredi à ce jeudi. Nous avons aussi récupéré 5 armes », a écrit le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 à Beni.

Le porte-parole de l’armée ajoute que la traque de ces assaillants se poursuit dans la profondeur du Parc National des Virunga. Il appelle pour ce faire la population à la collaboration avec son armée afin que l’ennemi soit vite anéanti dans la région.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.