Accès Humanitaire

Useni Assende, le présumé meurtrier de M. Mahelo (père de six enfants) a été arrêté ce jeudi 3 juin 2021 dans l’île Ubwari, ville de Baraka, en territoire de Fizi.

D’après le Porte-parole des opérations Sokola 2 sud Sud-Kivu, Dieudonné Kasereka qui nous livre l’information; le présumé meurtrier avait tué sa victime par coup de machette, avant de rejoindre le groupe armé Alida.

«Il s’appelle Useni  Assende Amashuta, présumé meurtrier de M. Mahelo Ramazabi au village Musombozi, Ubwari en décembre 2020. Il a été arrêté ce jeudi 3 juin 2021 à Baraka, en territoire de Fizi par les FARDC. Ce présumé meurtrier avait tué la victime par coup de machette, avant de rejoindre le groupe armé Alida,» précise Dieudonné Kasereka.

C’est la population qui a alerté les militaires sur la présence de ce présumé meurtrier aux environs de baraka.

«Il avait pour mission de placer les embuscades, afin d’avoir les moyens pouvant le permettre de fuir vers un pays voisin à la RDC. Lors de son interrogatoire, ce présumé meurtrier est passé aux aveux; il sera présenté à la justice,» dit le Capitaine Dieudonné Kasereka.

Signalons que plusieurs cas de tueries sont souvent signalés dans cette partie sud du Sud-Kivu. Outre la criminalité et le banditisme, plusieurs groupes armés y sont actifs. Leurs affrontements récurrents ont causé le déplacement de plusieurs milliers d’habitants, depuis le début de l’année.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.