Accès Humanitaire

Une nouvelle embuscade des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) a été enregistrée la soirée du jeudi 27mai 2021, sur la route Beni-Kasindi en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après des sources administratives du secteur Ruwenzori, l’embuscade a eu lieu sur le tronçon Kisima-Bulungo, dans le secteur Ruwenzori.

Les mêmes sources expliquent que c’est un véhicule de marque Fuso, avec à son bord des braises en partance pour Kasindi, qui est tombée dans cette nouvelle embuscade ennemis. Le véhicule a été incendié par des ennemis. Difficile encore de savoir quelque chose sur la destination du chauffeur et les passagers qui sont pas encore rétrouvés.

L’embuscade est intervenue après massacres d’au moins 27personnes dans le secteur Ruwenzori, par des rebelles ougandais ADF. La société civile appelle les autorités à bien faire leur travail surtout pour protéger les civils et leurs biens dans cette partie pendant cette période d’Etat de siège.

Roger Kambale , à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.