Intervenons-nous

Pour compatir avec les habitants du Nord-Kivu victimes des atrocités de guerre et massacre à Beni, le Prix Nobel Dénis Mukwege est également touché par la « dévaste éruption du volcan Nyiragongo, dans le Nord-Kivu.

Dans un communiqué fait ce lundi ce lundi 24 mai 2021, et adressé à la population du Nord-Kivu en général et celles de Nyiragongo et Goma en particulier, le prix Nobel Dénis Mukwege estime que le bilan est lourd.

« A mes chers frères et sœurs, habitants de Goma. Alors que la province du Nord-Kivu pleure presque quotidiennement ses morts, victimes de massacres récurrents à Beni, voici qu’une partie de Goma, chef-lieu de la province, subit la dévastation d’une éruption du volcan Nyiragongo.

Le bilan est lourd : des morts, des blessés, des disparus, des déplacés, des enfants séparés de leur famille, des centaines de maisons et des biens réduits en cendres.

Face à cette catastrophe et à ce deuil supplémentaire dans la région, et alors que des tremblements de terre continuent à terroriser les habitants de la ville, soyez assurés de notre soutien, de notre compassion et de nos prières » peut-on lire dans son message de compassion.

Le lauréat du prix Nobel 2018 se dit exprimer toutes ses condoléances aux familles éprouvées. Il se dit également rester solidaire avec les victimes.

« J’exprime mes condoléances aux familles éprouvées, ma solidarité avec les blessés et les personnes qui se retrouvent sans abris. Je salue la bravoure de ceux nombreux qui ont secouru les sinistrés. En ces temps d’épreuves et d’incertitude, restons solidaires et confiants dans l’avenir.  De tout cœur avec vous  Denis Mukwege »

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.