Les changeurs de monnaie et les vendeurs de cartes prépayées font face ce dernier temps; à une insécurité grandissante dans la ville d’Uvira.
Ce soir vers 18 heures locales, un changeur de monnaie vient d’être assassiné; par des hommes porteurs d’armes sur avenue Kijaga au quartier Kabindula dans la commune de Kalundu.
Cette information est confirmée à laprunellerdc.info par Kevin Bwija, coordinateur de la société civile des compatriotes congolais (SOCICO RDC).
Il indique que la victime s’appelle Shika Mutumoyi, changeur de monnaie au niveau du marché Kalimabenge.
» Les hommes armés non autrement identifiés ont tiré sur baba Deborah, aux environs de 18 heures à son domicile; à Kabindula. L’infortuné est mort sur place des suites de ses blessures. Âgé de 45 ans, le défunt laisse une veuve et six enfants« , explique-t-il.
Cette structure citoyenne condamne avec la toute dernière énergie, cette nième attaque des hommes armés à l’égard des changeurs de monnaie; et les revendeurs des cartes prépayées dans la ville d’Uvira.
Elle plaide auprès des autorités pour le renforcement des éléments de l’ordre; mais aussi la sécurité des personnes et de leur bien.
Il sied de rappeler qu’un jeune garçon, revendeur des cartes prépayées; a été tué lors qu’il revenait de son lieu de travail, dans des pareilles circonstances, il y a de cela moins d’une semaine toujours dans cette partie de la ville d’Uvira.
Abdallah Mapenzi