Félix Tshisekedi est attendu ce jeudi 13 mai à Kolwezi, dans la province du Lwalaba. Cette journée a été déclarée chômée par la vice-gouverneur et Gouverneur ad intérim de cette province.
C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué, rendu public ce mardi 11 mai 2021 où le Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), demande à certains de ses membres; de mobiliser 50 à 100 de leurs salariés pour qu’ils aillent accueillir le Chef de l’Etat; qui vient pour l’inauguration de l’usine d’acide sulfurique de l’entreprise KCC.
« Sous la conduite de son Excellence Madame le vice-gouverneur de la Province du Lualaba et Gouverneur ad intérim; il s’est tenu une séance de travail ce lundi, en rapport avec l’arrivée officielle à Kolwezi de son excellence monsieur le Président de la République, … la journée de jeudi 13 mai 2021sera chômée à Kolwezi. Une mobilisation des travailleurs des entreprises est requise avec une moyenne de 50 à 100 travailleurs par entreprise munis de leur calicot » peut-on lire dans ce communiqué.
Ce même communiqué indique que les entreprises devront assurer le transport de leurs agents; avant de communiquer un numéro auquel, toute contribution de toute nature est attendue pour la même cause.
« Il est demandé aux entreprises d’assurer le transport de leurs travailleurs » poursuit-il.
La FEC est donc appelée à communiquer, au plus tard ce mercredi 12 la liste des travailleurs devant être mobilisés pour l’accueil du chef de l’Etat.
Judith Maroy