Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); ont délogé des miliciens de la Force Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC); dans le centre de Nyakunde, agglomération située à près de 45 Kilomètres au sud de Bunia, dans le territoire d’Irumu (Ituri), la journée du dimanche 2Mai 2021.
Selon Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans cette province qui confirme l’information à Laprunellerdc.info, ce lundi 3 mai 2021, 13 miliciens ont été abattus; et 14 autres capturés au cours des affrontements.
«Après le combat qui ont duré plusieurs heures, l’armée a eu le dessus sur l’ennemi. Nous avons neutralisé 13 miliciens FPIC qui sont en coalition avec la FRPI et nous avons capturé 14 dont 7 blessés grièvement. Pour l’instant Nyakunde est sous contrôle des forces armés», a dit le lieutenant Jules Ngongo.
L’officier militaire ajoute que les éléments FARDC, poursuivent encore l’ennemi jusqu’à sa dernière cachette, en profondeur. Le lieutenant Jules Ngongo, appelle la population à faire confiance aux FARDC; et à vaquer librement à ses activités.
Roger Kambale, à Beni