Intervenons-nous

    1 mort, des blessés, et plusieurs dégâts matériels, c’est le bilan d’un éboulement de terre: survenu la nuit du lundi au mardi 22 février au quartier Ndendere; sur avenue Ruzizi 2, non loin de l’école La  Sapinière à Bukavu.

    D’après le président de la Société Civile sous noyau de Ndendere, Julien Balike, la victime est un garçon de 6 ans; qui a été tué à la suite de cet éboulement. 5 autres personnes de la même famille ont été grièvement blessées; ainsi que certains jeunes du quartier qui sont venus les secourir.

    Celui-ci demande aux autorités de faire évacuer les familles qui habitent sur cette colline; afin d’éviter les dégâts qui pourraient survenir dans les prochains jours.

    Lire aussi Bukavu: 3 enfants d’une famille trouvent la mort dans un éboulement à Panzi

    Signalons que les éboulements de terre sont récurrents dans la ville de Bukavu. Le 30 janvier dernier, trois enfants d’une même famille ont trouvé la mort; dans un éboulement survenu au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

    Un peu plus tôt, deux fillettes avaient perdu la vie dans un éboulement de terre après des pluies diluviennes le 19 décembre 2020; sur avenue Elila à Kazaroho-centre, au Quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.

    Abiud Olinde

    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Fracture du sol Kabare : des familles sans abri dans le village de Buhozi - Laprunelle Verte

    2. Pingback: Fracture du sol à Kabare : des familles sans abris dans le village de Buhozi - Laprunelle Verte

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce contenu ne peut être copié. Partagez gratuitement le lien!