1 mort, des blessés, et plusieurs dégâts matériels, c’est le bilan d’un éboulement de terre: survenu la nuit du lundi au mardi 22 février au quartier Ndendere; sur avenue Ruzizi 2, non loin de l’école La Sapinière à Bukavu.
D’après le président de la Société Civile sous noyau de Ndendere, Julien Balike, la victime est un garçon de 6 ans; qui a été tué à la suite de cet éboulement. 5 autres personnes de la même famille ont été grièvement blessées; ainsi que certains jeunes du quartier qui sont venus les secourir.
Celui-ci demande aux autorités de faire évacuer les familles qui habitent sur cette colline; afin d’éviter les dégâts qui pourraient survenir dans les prochains jours.
Lire aussi Bukavu: 3 enfants d’une famille trouvent la mort dans un éboulement à Panzi
Signalons que les éboulements de terre sont récurrents dans la ville de Bukavu. Le 30 janvier dernier, trois enfants d’une même famille ont trouvé la mort; dans un éboulement survenu au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Un peu plus tôt, deux fillettes avaient perdu la vie dans un éboulement de terre après des pluies diluviennes le 19 décembre 2020; sur avenue Elila à Kazaroho-centre, au Quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.
Abiud Olinde
2 commentaires
Pingback: Fracture du sol Kabare : des familles sans abri dans le village de Buhozi - Laprunelle Verte
Pingback: Fracture du sol à Kabare : des familles sans abris dans le village de Buhozi - Laprunelle Verte