Accès Humanitaire

Pour la deuxième année consécutive, la Super Coupe d’Espagne va réunir quatre formations pour le premier titre de la saison, parmi lesquelles Barça et Real  Madrid.

La Real Sociédad, l’Athletic Bilbao, Barça et Real  Madrid (tenant du titre) seront en course pour ce nouveau trophée mis en jeu.

Déjà ce mercredi 13 janvier, le FC Barcelone de Lionel Messi mesure ses forces avec la Real Sociedad pour la première confrontation directe de cette compétition.

Le Barça qui a repris confiance après sa brillante victoire sur Grenada (4-0) en Liga Espagnole.

Le Barça reste favori pour cette rencontre, à en croire ses chiffres dans les 12 derniers face-à-face avec Sociedad. Notamment 9 victoires, 2 nuls contre 1 seule défaite.

Pour cette rencontre, Ronald Koeman a convoqué tous les joueurs à sa disposition. Des grands absents sont Gérard piqué, Ansu Fati, et Sergio Roberto (tous blessés). Par contre, Samuel Umtiti a signé son retour dans l’effectif, après plusieurs mois d’absence.

Sociedad reste tout de même un adversaire à respecter. Cela car, elle parmi les meilleurs de ce début de saison en Liga (5e au classement partiel). Ce choc est donc attendu par le public sportif avec impatience.

L’autre explication est au rendez-vous

L’autre rencontre de cette Super Coupe oppose le Real de Madrid à l’Athletic Bilbao. Un autre grand choc historique du championnat espagnol.

Deuxième au classement en Liga, et tenant du titre de la Super Coupe, le Real est l’une des équipes en super forme actuellement. Cela, en dépit du décevant match nul le samedi dernier contre Osasuna (0-0).

Karim Benzema et sa bande auront du boulot face à Bilbao qui sans doute viendra jouer un trouble-fête aux madrilènes.

Comme pour Sociedad face au Barça, Bilbao a gagné 1 seule rencontre dans 12 dernières apparitions face au Real Madrid. Avec notamment 3 nuls et contre 8 défaite sur le Real Madrid. Bilbao reste une équipe du milieu du tableau, mais qui garde des sensations d’une équipe compétitive.

La tendance se penche donc vers un classico Barça et Real en finale de la super Coupe cette année. Même si ces deux Outsiders n’ont pas dit leurs derniers mots.

Pour rappel, c’est le Real de Madrid qui a remporté l’édition passée de la Super Coupe espagnole. Cela en disposant de l’Atletico Madrid après la séance des tirs au but (4 tirs contre 1). Dans les temps règlementaires, et prolongations, le score était de (0-0) entre les deux géants de Madrid.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.