Accès Humanitaire

    C’est une salle de conférence qui refuse du monde qui reçoit le député national Amato Bayubasire Mirindi ce dimanche 16 février 2020 au centre de Walungu dans le territoire qui porte le même nom.

    L’élu est dans la tournée dans son fief dans le cadre de ses vacances parlementaires.

    Pendant plus de deux heures, cet élu de Walungu s’est attelé à parler de son travail à l’Assemblée Nationale de la RDC mais également des questions de gouvernance de l’heure au pays et particulièrement de son président national Vital Kamerhe.

    Sur place, il s’est insurgé contre ceux qui tentent de saper son honneur et sa crédibilité « construits depuis des années » en l’associant à un quelconque détournement des fonds destinés au programme des 100 jours du Chef de l’Etat.

    Amato Bayubasire a officiellement annoncé le dépôt d’une plainte pour diffamation notamment contre un membre d’un mouvement citoyen qui le cite nommément depuis plusieurs jours.

    Il s’est dit également étonné d’apprendre qu’un député national a détourné de l’argent alors qu’il n’est pas gestionnaire des fonds. «Ceux qui ont fait les finances publiques savent parfaitement bien comment les choses se passent ».

    Des habitants assemblés dans la salle « La Rose » de Walungu. Ph. Laprunellerdc.info

     «Je vous annonce officiellement que j’ai déposé la plainte au Parquet depuis vendredi. Je veux qu’il vienne donner de preuves de ses allégations. Ils s’attaquent à Kamerhe depuis trop longtemps et il pardonne mais moi j’ai supporté pendant deux semaines et je crois que c’est suffisant » annonce Amato Bayubasire devant des milliers d’habitants.

    Son rôle, rappelle-t-il est celui de mener des plaidoyers en vue de canaliser des projets de développement dans sa circonscription électorale. C’est d’ailleurs dans ce sens que son auditoire s’est réjoui de la construction de deux écoles  construites à Lurhala et Walungu-Centre ainsi qu’une structure sanitaire à Ibinza.

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.