Accès Humanitaire

Une femme et sa fille ont perdu la vie par électrocution l’avant-midi de ce Lundi 28 août 2023. Le drame a eu lieu aux environs de 8 heures locales dans le village de Mwimbi en groupement d’Irongo, chefferie de Ngweshe, territoire de Walungu.

Nos sources sur place renseignent que Yvette 18 ans, était au champ avec sa mère Hortense et par malheur, les câbles moyenne tension sont tombés sur elle après l’écroulement d’un poteau de la Société Nationale d’Electricité (SNEL).

Lire aussi: Walungu: une femme perd la vie dans un conflit foncier à Irongo

C’est quand sa même voulait la sauver, qu’elle s’est vue aussi électrocutée et la mort s’en est suivie, renseigne Georgette Furaha, femme leader du coin jointe par LaPrunelleRDC.CD.

Très consternée par la disparition de cette jeune fille et sa maman, Georgette Furaha condamne ce qu’elle qualifie de « légèreté » de la part de l’initiateur du projet d’électrification de Ciherano (Irongo) et ses environs.

Lire aussi: Le calvaire de la femme se poursuit : accusée de sorcellerie, une veuve tuée à Irongo (Walungu)

Elle veut voir les autorités prendre des mesures appropriées dans la réparation des préjudices dans cette situation dramatique de Mwimbi.

Présentement, les enquêtes s’effectuent sur le lieu pour rétablir les responsabilités dans ce drame.

Ezéchiel Mushagalusa, depuis Walungu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.