Accès Humanitaire

Le transformateur commandé pour électrifier le groupement de Kamisimbi est déjà à Bukavu. C’est un don du député national Amato Bayubasire Mirindi, député national élu de Walungu.

Cet outil longtemps attendu par des nombreuses populations est déjà dans la ville de Bukavu et en attente d’être acheminé à Kamisimbi.

Lire aussi: Amato Bayubasire dépose sa candidature et annonce la construction du stade de Walungu par Kamerhe

Il a été commandé par cet élu de Walungu par les Etablissements Muyeye après des plaintes des habitants de ce milieu par rapport à l’accès à l’électricité.

En effet, ce transformateur est parmi les besoins identifiés par des populations locales à Kamisimbi. Leur vœu était de retrouver de l’électricité dans leurs maisons.

Lire aussi: Sud-Kivu : Après Kaziba, Amato Bayubasire sensibilise la population de Walungu-centre sur l’importance de l’enrôlement

« Sans rien promettre, Amato Bayubasire s’y est employé et cela pour l’intérêt commun. Il ne s’agit pas de la cabine personnelle ou de sa famille mais une cabine pour la communauté » se réjouit un habitant de Kamisimbi, venu visiter le transformateur à Bukavu.

Sur place à Kamisimbi, la maison qui devra accueillir et abriter ce transformateur est presque à son terme. Elle aussi a été construite par ce député.

Depuis plusieurs années, le député Amato Bayubasire est impliqué dans les actions de développement de son entité.

« Au-delà de son action parlementaire, il n’a pas attendu le début de la campagne électorale pour soulager la souffrance de ses concitoyens dans divers groupements de Walungu. Les élections ne sont qu’un événement mais son action caritative est un exercice permanent », explique un membre son équipe.

Lire aussi: Arrivée de Vital Kamerhe à Bukavu : Amato Bayubasire invite la population à lui réserver un accueil chaleureux

Pour l’instant, plus de 30 projets de développement ont été amorcés par cet élu qui n’a jamais raté une seule période de vacances parlementaires pour être avec sa base.

Fidèle Ushindi

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Début de la campagne électorale: à Walungu Amato Bayubasire de l'UNC rafle tout  - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.