Accès Humanitaire

Ce qui n’était finalement que des planches vient de laisser la place à un bâtiment présentable sur Cagombe. En effet, l’Eglise Catholique de Cagombe aura un nouveau bâtiment construit sur fonds propres du député national Amato Bayubasire Mirindi.

L’ancienne Eglise de ce secteur catholique était en état de délabrement très avancé. L’élu de Walungu et candidat N° 20 à la députation nationale pour les élections de décembre 2023 s’était alors engagé à la reconstruire.

Ancienne Eglise de Cagombe

Petit à petit, l’image pitoyable de ce temple des chrétiens catholiques de Cagombe a laissé la place à un bijou.

Son inauguration intervient incessamment, annonce l’équipe de Communication du candidat député national à Walungu.

Lire aussi: Sud-Kivu : le Vice-Ministre Amato Bayubasire poursuit des actions de développement dans son Walungu natal

Cette œuvre en faveur des habitants de Cagombe s’ajoute à plusieurs autres actions caritatives déjà faites par Amato Bayubasire dans son Walungu. Au-delà des écoles, Centres de Santé, terrain de football et Eglises, Amato Bayubasire s’emploie à inaugurer une multitude d’œuvres déjà terminées et poursuit inlassablement à parfaire les autres.

Pour lui, il ne s’agit pas de construire pour la campagne électorale mais pour l’avenir. C’est d’ailleurs le sens de son engagement, pas pour distribuer des cadeaux aux personnes isolées mais pour doter aux communautés des infrastructures de base solides et qui serviront pour l’avenir.

Trésor Wilondja
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.