Intervenons-nous

Un homme de plus de 35 ans du nom de Sostene Kitumaini, sentinelle de la Société Gombo a été assassiné à Kashanja, entité située sur la route nationale numéro 2 dans la Chefferie de Ngweshe, territoire de Walungu.

C’était au cours d’une attaque des bandits armés qui a eu lieu dans la nuit du lundi à ce mardi 21 avril 2020.

A la suite de cet assassinat, des habitants en colère ont barricadé la Route Nationale numéro 2 au niveau de Kashanja.

Ceux-ci exigent plus de lumière après la mort de Kitumaini Cikwanine Demulu dit « baba Ibrahim », également revendeur des cartes prépayées des réseaux de télécommunication.

Cizungu Bashombana de Makwale témoin de l’événement et collègue de service de la victime a échapé de justesse. Les bandits qui sont venus l’ont identifié avant d’aller tuer son collègue. Ce qui montre que c’est lui qui était visé, explique-t-il.

La Société Civile locale explique à Laprunellerdc.info que déjà tôt le matin, la route a été barricadée interdisant tout passage aux engins roulants.

Des centaines d’habitants sur place disent ne pas comprendre comment cet acte ignoble a été commis à quelques mètres d’une position des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Des habitants réunis à Walungu ce mardi

Des éléments de la Police Nationale Congolaise sont arrivés sur place pour disperser les manifestants en colère mais en vain.

Les autorités locales sont arrivées peu après le début d’après-midi pour négocier avec les manifestants qui ont, d’ailleurs gardé la dépouille mortelle sur le lieu de l’assassinat.

Sosthène Kitumaini Demulu laisse 6 enfants et une veuve.

Il pourra être enterré dans son village natal de Cirera/Cagombe en Groupement de Walungu ce même mardi.

Cet assassinat intervient quelques jours après celui d’un motard à Lushondo /Nduba. Il habitait Lushondo. En effet, la nuit de vendredi 17 avril, des hommes non identifiés jusque-là ont mis fin à sa vie.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.