Accès Humanitaire

Les Kamikazes de l’ AS Simba sont allés exploser le FC Saint-Eloi Lupopo dans son fief du stade Kibasa Maliba (à Lubumbashi) ce mercredi 5 février 2020. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la poursuite du championnat national de Vodacom Ligue 1 (championnat de la RD Congo).

En course pour le maintien, l’équipe de Kolowezi n’a pas fait des détails face à Lupopo, qu’elle a battu sur un score de deux buts (0-2) devant ses supporters.

Rodrigue Kitwe et  Moussan sont les cartouches utilisées par Simba pour crucifier les Lumpas à la maison; une cuisante défaite qui surement aura des victimes côté Lupopo dans les heures qui suivent.

Avec cette victoire, Simba occupe la 11e place, totalise 21 points en 18 sorties, et s’éloigne davantage de la zone rouge.

Lupopo de sa part stagne à la 7e place avec seulement 23 points,  une position qui voit les lumpas passer à côté d’une nouvelle campagne africaine par la voie de la Linafoot.

Signalons que pour cette même compétition, Bukavu-Dawa joue Mazembe a Bukavu, une rencontre comptant pour la 18e journée du championnat congolais.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.