Accès Humanitaire

A l’instar d’autres grands championnats, Vodacom Ligue 1 se poursuit dans cette semaine consacrée aux fêtes de fin de l’année. Ce rendez-vous enchaîne des belles affichent dans l’élite congolaise.

Cinq belles affiches en retard de la 13e journée étaient au programme ce 27 décembre. A cette occasion, deux villes étaient à l’honneur pour abriter ces rendez-vous, à deux journées de la fin de cette phase aller.

A Lubumbashi, quatre matchs étaient au menu, dont l’explication Lupopo-Dauphin Noir. En superforme cette partie de la saison, le FC Saint-Eloi Lupopo n’a fait les gomatraciens qu’une bouchée (3-0).

Cette brillante victoire des lushois les permet de consolider leur place dans le Big4 congolais. Cela derrière Mazembe (1er, avec 32 pts), V. Club (2ième avec 29 pts) ainsi que l’AS Maniema Union (3ième avec 28 pts).

Lupopo enchaîne donc des belles performances. Cela avec 5 victoires consécutives respectivement contre Blessing (1-0), Lubumbashi Sport (1-0), JSK (1-0) et l’AC Rangers (2-0).

Les Cheminots mettent la pression sur Maniema Union (28 pts). Ceci, avec 26 pts dans leur gibecière, et un match de moins pour ces derniers.

Dans les autres rencontres livrées à dans la ville cuprifère, le CS Don Bosco a été battu à domicile par les Kinois de l’AC Rangers (1-2). Les salésiens (12e avec 14 unités), ont ainsi perdu devant les académiciens de Rangers (8e avec 17 pts au compteur).

Le duel de la deuxième moitié du tableau

Dans la seconde partie du tableau, Lubumbashi Sport se faisait battre à la maison par Blessing FC de Kolwezi (0-2). Avec ce succès, Simba qui est révélation du début de saison, s’est réveillée après un temps de profond sommeil.

Blessing se place donc à la 11e position, à huit unités de son adversaire du jour (Lubumbashi Sport, 14e avec 7 pts).

A Kinshasa, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ce sont imposés devant les Kamikaze de l’AS Simba de Kolwezi (3-1). Ces derniers poursuivent donc avec le chemin de succès, après la victoire en campagne africaine la semaine passée en Angola.

Actuellement cinquième avec 20pts, le DCMP a grâce à ce succès, enchaîne et réduit l’écart avec Lupopo (4e avec 26 pts). Les deux équipes se battent pour accéder au podium, ce qui reste compliquer avant la fin de la phase aller.

Signalons qu’une seule rencontre au rythme du Boxing Day, est à l’affiche ce lundi 28 décembre 2020. Celle-ci mettra sur « le ring » l’AS Vita Club à SM Sanga Balende. Ce choc interdit aux cardiaques entre des équipes invaincues depuis le début de la saison en Vodacom Ligue 1.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.