Accès Humanitaire

Le Football Club Saint-Eloi Lupopo s’est encore une fois neutralisé avec l’équipe de Lubumbashi Sport dans sa rencontre comptant pour la 19e journée de Vodacom Ligue (championnat de la RD Congo).

C’était au cours d’une rencontre disputée ce dimanche 9 février 2020 au stade de la Kenya dans la ville cuprifère de Lubumbashi (1-1). Ce résultat poursuit ainsi une saison critiquée des Lumpas depuis le départ.

Le FC Saint-Eloi Lupopo a connu une calamiteuse phase aller de ce championnat de Vodacom Ligue 1. Les champions de l’édition 2002 en République Démocratique du Congo ont enregistré 7 matchs nuls pour seulement la première phase du championnat.

Les Cheminots ont aussi  fait 4 défaites lors de cette première partie de l’exercice, parmi lesquelles une (1 rencontre) par forfait contre Renaissance (0-0 sur le terrain).

Les anciens protégés d’Andi Futila Magloire ont par ailleurs gagné 5 rencontres dans l’élite congolaise. Ici, ils ont réalisé trois  matchs gagnés par forfait, pour seulement deux seules sur le terrain.

Lupopo poursuit sa mauvaise lancée

Alors qu’ils étaient entendu avec un nouveau visage pour la phase aller, après ses débuts pleins du sourire contre RCK à Kinshasa (2-1), les Cheminots ont repris leurs  habitudes de la manche aller.

L’équipe de Lubumbashi a encore renoué avec des matchs nuls de trop, et cela, en se neutralisant avec  Don Bosco (0-0), puis contre Lubumbashi Sport ce dimanche (1-1). Cela sans compter sa déconfiture contre le FC Simba il y a peu (0-2) à la maison.

Signalons qu’avec ses statistiques, Lupopo compte désormais 19 matchs joués, parmi lesquels 9 nuls, 5 victoires (3 par forfait), et 5 défaites (1 par forfait) pour 24 points. Ces statistiques mettent les Cheminots à la 7e place; visiblement hors course pour une quelconque place africaine la saison prochaine. Celui-ci peut cependant espérer au maintien.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.