Intervenons-nous

    LUnion pour la Nation Congolaise, UNC, dit constater avec regret un acharnement et une campagne de diabolisation contre Vital Kamerhe, son président national de la part de certaines officines depuis plusieurs mois maintenant.

    C’est la direction politique de ce parti, membre du cap pour le changement, CACH, réunie d’urgence ce dimanche 5 avril, sous la conduite de la présidence ad intérim, qui l’a dit.

    Des cadres et militants de l’UNC se sont réunis à la suite de l’invitation faite à son président national par le parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa Matete.

    «l’UNC note avec regret l’acharnement et la campagne de diabolisation par certaines officines en mal de positionnement sur la personne de l’honorable Vital Kamerhe aussi bien sur les médias que sur les réseaux sociaux. Et c’est depuis quelques mois» peut-on lire dans la déclaration politique.

    Le parti cher à Vital Kamerhe dit condamner avec force cet acharnement sur la personne de son président et reste déterminée à mettre hors d’état de nuire les sites officines.

    Tout en étant attaché à l’État de droit en RDC, l’UNC estime que cette invitation est un point culminant de l’acharnement contre son autorité morale.

    Par ailleurs, l’UNC dit réaffirmer son attachement, son soutien inconditionnel et sa solidarité à son président National, Vital Kamerhe.

    Elle tient à alerter ses militants et militantes pour le combat qui vient de s’ouvrir.

    Pour rappel, une correspondance faisant était d’une invitation du parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa Matete, adressé à Vital Kamerhe, circulent que les réseaux sociaux depuis 24 heures maintenant.

    Pleine d’incohérence et d’erreurs matérielles, la correspondance indiquait que le directeur de cabinet du chef de l’État serait invité au bureau de l’avocat général pour une communication en rapport avec les enquêtes du programme de 100 jours.

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.