Accès Humanitaire

Une femme a été tuée par des bandits armés, la nuit de lundi à ce mardi 23 août 2022 dans la localité de Katongo, en groupement de Kalungwe, dans la chefferie des Bavira, territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

A en croire la Société Civile de Compatriotes Congolais (SOCICO-RDC), c’est aux environs de 19 heures que des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés ont fait incursion au domicile de la victime, sexagénaire, et ont mis fin à ses jours.

«La SOCICO condamne fermement ces actes ignobles qui continuent toujours à déstabiliser la situation sécuritaire des paisibles citoyens dans le groupement de Kalungwe,» indique Kelvin Bwija, Coordinateur de cette structure.

De sa part, la Jeunesse de Kavimvira ajoute qu’il y a 3 ans, le mari de la victime avait également été tué par des bandits armés.

Kiza Tiniko, président de cette structure, appelle à une enquête pour établir les responsabilités autour de ce meurtre.

Il demande également à la population de cette zone de collaborer avec les services de sécurité, afin de mettre fin à l’activisme des porteurs d’armes qui continuent à y semer terreur et désolation.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.