Une femme a été kidnappée vendredi 18 mars 2022 par des personnes non autrement identifiées dans la commune de Kalundu, territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) Uvira qui livre l’information à LaPrunelleRDC.info ce samedi 19 mars 2022 indique que la pauvre dame a été kidnappée alors qu’elle revenait de ses activités champêtres.
«C’est en groupement incorporé de Kabindula, sur les collines de Talatala, que l’épouse de M. Jojo, habitant de cette contrée, qui revenait de ses activités champêtres, a été kidnappée par des personnes non identifiées, vers une destination inconnue,» fait savoir Machumbe wa Machumbe Siméon, Président de la NDSCI-Uvira.
Cette structure ajoute que les bourreaux ne sont toujours pas entrés en contact avec la famille de la victime pour demander une rançon ou quelque chose de ce genre, comme c’est l’habitude de plusieurs kidnappeurs dans la région. Elle appelle les autorités à s’impliquer, pour obtenir sa libération « sans condition ».
Les cas de kidnapping deviennent de plus en plus récurrents dans la région de Fizi-Uvira. Trois infirmiers kidnappés depuis le début de cette semaine dans un centre de santé de la ville de Baraka restent toujours introuvables. Leurs ravisseurs exigent déjà un montant de 12 mille dollars pour leur libération.
Héritier Bashige M.